Ce treillis est réalisé artisanalement à partir de tiges de bambous pleines d'un diamètre de 2 cm environ. Il est extensible pour former des treillis plus ou moins larges. La dimension indiquée dans les options au choix correspond à la hauteur et à la largeur maximum obtenue en étirant le treillage.
Ce treillis très décoratif et robuste mettra en valeur vos plantes grimpantes contre un mur ou une clôture.
Astuce : positionnez toujours les extrémités de tiges coupées au niveau des noeuds vers le haut, cela assure la protection des bambous contre les intempéries. Le noeud forme un bouchon étanche qui protège l'intérieur de la tige.
Trois dimensions disponibles au choix :
Taille 100 x 100 cm déplié - 135 x 37 cm plié (poids : 11 kg). Epaisseur : 4 cm
Taille 150 x 150 cm déplié - 210 x 50 cm plié (poids : 15 kg). Epaisseur : 4 cm
Taille 200 x 200 cm déplié - 280 x 57 cm plié (poids : 23 kg). Epaisseur : 4 cm
Bambou durable et riche en silice. Transformé, il devient très résistant grâce aux traitements successifs réalisés lors de la fabrication du treillis : séchage, bain nettoyant, décolorant et dégraissant, bain fongicide et insecticide, redressage et fumigation.
Délai de garantie : 2 ans
Bambou fendu ? Ne vous inquiétez pas !
La cellulose est un glucide, principal constituant des végétaux, qui se retrouve notamment dans le bambou. Avec la chaleur, ce composant se change en gaz et a tendance à faire craquer la tige. Pour faire face à ce problème il existe une solution : percer l’intérieur du bambou afin de faire circuler l’air. Mais comme nos clôtures sont en bambous naturels, certains se fissureront quand même. Rassurez-vous, cela ne diminue pas leur efficacité ni leur charme, c'est même une preuve de leur authenticité qui fera de votre brise vue de jardin, une pièce unique.
Préserver vos bambous, quelques conseils.
Votre clôture en bambous naturels peut changer de couleur, certaines tiges se tachetant même. C’est tout à fait normal. Suite aux traitements appliqués aux tiges pour concevoir une clôture de bambous manufacturée (dégraissant, insecticide, bain nettoyant…), une diminution de leur protection naturelle peut se produire, affectant leur couleur. Certaines tiges seront alors plus ternes, tachetées ou noircies (sauf le bambou noir qui blanchit). De plus l’effet des rayons du soleil sur une clôture en bois naturel peut provoquer un léger vieillissement. Pour éviter cela, nous vous conseillons de lasurer vos bambous, mais ce n'est pas obligatoire. Pour se faire, il faut simplement de la lasure pour bois à base d’eau, incolore, hydrofuge et anti-UV. Deux couches suffisent pour protéger votre clôture de bambou pendant 4 ans !
Pour en savoir plus sur l’entretien des bambous en clôture, consultez notre page dédiée aux conseils d’entretien des clôtures de tige de bambou.