La tige de bambou naturelle est un objet ayant traditionnellement une utilisation pour la construction d'échafaudages dans les pays orientaux, mais qui peut avoir une fonction décorative très intéressante dans de nombreux cas : agrémenter un massif de fleurs ou un pot de fleurs, réaliser un treillis décoratif ou simplement utilisé comme tuteur... Votre imagination n'aura pas de limite. Disponible également en tige de bambou noir (couleur acajou) et en diamètres de 2 à 12 cm.
Dimensions : diamètre 1 à 2 cm - longueur 300 cm
Délai de garantie : 2 ans
Bambou fendu ? Ne vous inquiétez pas !
Il peut arriver que parmi les bambous de votre brise vue, certains se fissurent. Ceci est dû à la cellulose, un glucide composant les végétaux. Les bambous en contiennent eux aussi. Or, sous l’effet de la chaleur, la cellulose se transforme en gaz et va alors faire fissurer la tige. Sans danger pour la clôture, cet effet naturel ne représente aucun risque pour l’ensemble des bambous. C’est d’ailleurs une belle preuve de l’authenticité de votre palissade qui, contrairement aux canisses synthétiques, possède un charme naturel.
Préserver vos bambous, quelques conseils.
L’entretien d’une clôture en bambou permet d’éviter les problèmes de couleurs de bambou ternes. Les UV peuvent en effet faire légèrement vieillir les teintes les rendant moins lumineuses. De plus, afin d’obtenir un produit conforme aux normes et esthétique, les tiges vont être traitées (contre les champignons et insectes). Cela peut atténuer la protection naturelle du bambou et le rendre par endroit plus mat. Si vous souhaitez raviver leur éclat, vous pouvez alors utiliser de la lasure pour bois à base d’eau, incolore, hydrofuge et anti-UV. Un passage tous les 4 ans est suffisant.
Pour en savoir plus sur l’entretien des bambous en clôture, consultez notre page dédiée aux conseils d’entretien des clôtures de tige de bambou.