Présentation de la société

Créée en 2008, Jardin Concept a su se faire une place dans le secteur de l’aménagement extérieur et de la vente de mobilier de jardin. 

 

 Votre satisfaction avant tout

Vous êtes déjà plus de 9000 clients satisfaits, en témoignent les avis que vous laissez à son propos sur le site  indépendant Trustpilot.fr, 90% d’entre vous recommanderaient ce site à leurs amis.

 

 Une sélection rigoureuse de ses partenaires

Toujours à la recherche de nouveaux produits innovants, l’entreprise sélectionne ses fournisseurs avec soin afin de toujours vous satisfaire : elle s’assure ainsi de ne proposer que des produits de qualité avec un service après-vente disponible et privilégie les fournisseurs locaux (France et Europe). Elle s’est associée avec des transporteurs comme GLS, dont la renommée n’est plus à faire, et a créée un partenariat avec les comparateurs de prix les plus populaires tels que Le Guide ou Google Shopping pour vous assurer de la transparence de ses prix.

 

 Des produits originaux de qualité à des prix très attractifs.

Avec plus de 5000 références, Jardin Concept est le partenaire de vos marques préférées, entreprises renommées telles que Lechuza, Riviera et Proloisirs et fournisseurs de mobilier original et haut-de-gamme tels que Grosfillex, Emu, et Qui est Paul ? Jardin Concept est le spécialiste dédié à tous les passionnés de jardin qui souhaitent redonner à leurs espaces toute la beauté qu’ils méritent grâce aux créations de grands designers et aux produits de qualité des marques les plus réputées dans le milieu du jardin.

 

 Les petits plus de Jardin concept

◊ Les conseils d’architectes paysagistes et un espace dédié au professionnels

Jardin-concept.com n’est pas un site marchand comme les autres ! Bénéficiez également des services d'architectes-paysagistes qui vous apportent conseils et idées originales pour aménager votre jardin et vous accompagnent dans la réalisation de votre projet. Un espace est également réservé aux professionnels qui peuvent bénéficier de conseils dédiés et de produits adaptés à leurs besoins (Cafés, Hôtels, Restaurants, Collectivités…)

◊ Un service client disponible

Une ligne téléphonique vous permet de joindre aisément le service clientèle, agréable et toujours de bon conseil,  qui se fera un plaisir de répondre à vos questions ou de vous accompagner dans votre recherche.

 

Par téléphone : 04.27.44.23.28
HORAIRES D'OUVERTURE : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à 12h et de 14h00 à 18h00.

FERME LE MERCREDI.

Ou par e-mail : contact@jardin-concept.com
 

◊ Un showroom physique

Une partie de l’offre de Jardin Concept est visible sur son showroom à proximité de Lyon, une interface rassurante qui vous permettra de vous faire une idée de la qualité des produits que vous achetez et de venir retirer en mains propres votre commande, sans frais de livraison.

 

JARDIN-CONCEPT
Galerie du dôme
3 route du dôme
69630 CHAPONOST
 

◊ Une passion à partager

Inscrivez-vous à la newsletter pour bénéficier d’offres promotionnelles, de conseils sur votre aménagement extérieurs et des nouvelles tendances du marché.

 

N’hésitez pas à communiquer toute remarque, suggestion ou réaction au service commercial qui vous répondra rapidement et tiendra compte de vos commentaires pour faire évoluer le site. Jardin Concept vous doit sa réussite et souhaite construire autour de son entreprise une véritable communauté de passionnés. Rejoignez Jardin Concept sur les réseaux sociaux et consultez les articles rédigés par son équipe de professionnels motivés par l’envie de vous faire partager leurs coups de cœur !

 

Bon shopping sur Jardin Concept !



 

Connaissez-vous le métier d'architecte-paysagiste ?

L’architecte-paysagiste appelé aussi concepteur-paysagiste est un professionnel de l’architecture des jardins et paysages. La profession est reconnue officiellement, et sanctionnée par un diplôme de second cycle (bac +5).

L’architecte-paysagiste conçoit et réalise tous types de projets de jardins et/ou terrasses, pour le compte de professionnels comme pour celui de particuliers ; son rôle est à l’interface entre le paysagiste, l’architecte et le jardinier :

 

  •   Paysagiste car il va principalement concevoir des espaces verts, paysages et jardins. Ses connaissances couvrent l’ensemble des végétaux et de leurs propriétés, afin de les exploiter au mieux : connaître les avantages de chaque association végétale, que ce soit sur le plan esthétique ou pour des raisons pratiques, savoir quelles plantes survivront le mieux, avec ou sans entretien, en fonction du climat et des souhaits du commanditaire… Il y associe des connaissances en topographie, urbanisme et environnement ; son rôle est souvent d’intégrer ses créations dans un milieu urbain ou périurbain, où il doit s’adapter aux possibilités du terrain et aux particularités locales.

  •   Architecte car comme les architectes traditionnels, il est principalement un concepteur, qui doit savoir jouer sur les proportions, les volumes, les surfaces, s’adapter aux souhaits de commanditaires variés tout en restant en adéquation avec les contraintes matérielles et techniques. Comme l’architecte, il travaille en premier lieu sur des plans, et se fait souvent maître d’œuvre et chef de chantier, puisqu’il se chargera, après la phase de conception, de suivre et coordonner la réalisation de son projet.

  •   Jardinier car comme celui-ci, il prend en charge des travaux de jardin et se spécialise dans la gestion d’espaces verts ; de plus, les architectes paysagistes spécialisés dans les jardins de particuliers participent à la phase de réalisation au-delà de la seule supervision.