Actualités du jardin

La table de jardin, partenaire idéal pour profiter de l’été


Avec les beaux jours, il est agréable de manger dehors que ce soit pour profiter des journées ensoleillées ou le soir pour apprécier la fraicheur des longues soirées d’été.
Jardin Concept vous propose des tables de jardin pour tous les goûts et toutes les occasions. Découvrez nos matières phares : le bois, l’acier, l’aluminium et la résine tressée.

Le bois est un matériau noble et naturel parfait pour s’adapter à l’environnement extérieur. Alexander Rose, dans sa ligne « Avant », nous présente du mobilier de jardin mêlant le côté classique d’un teck de qualité avec le design d’un inox brossé. Cet ensemble offre esthétisme et résistance. Partagez un moment convivial autour de la table ronde en teck aux lignes épurées.

                                      

L’acier réussit un retour fracassant et s’impose dans les collections de meubles de jardin 2014. Longtemps décrié pour sa vulnérabilité aux intempéries, l’acier est aujourd’hui, grâce à des traitements innovants, un matériau de qualité et durable. Cette matière permet une déclinaison de formes et de couleurs tendances.

La marque italienne EMU, fort d’une grande expérience dans le mobilier de jardin, conçoit une ligne moderne de table de jardin en acier.
Les différents modèles se déclinent en une multitude de coloris comme la table Star de EMU.

L’aluminium, à la fois léger et résistant, est le partenaire idéal de votre aménagement de jardin. Ce métal de qualité donne un côté design au mobilier de jardin sans demander d’entretien.
La table Carmel de la marque Ozalide formera un ensemble de jardin contemporain alliant élégance et sobriété.
Découvrez également la collection Fiero de Proloisirs, avec un large choix de table en aluminium avec un effet bois.

     

Evadez vous avec l’exotisme des tables en résine tressée. Cette matière offre une pointe d’originalité à votre extérieur sans négliger l’aspect esthétique.

La table de jardin en résine tressée Alexander Rose, modèle Océan Fidji intègre un plateau en verre pour une touche d’élégance qui ne manquera pas de sublimer votre jardin.
Par ailleurs, cette table extensible vous permettra de passer de 6 à 10 places pour vous adapter à toutes les occasions.

 




Comment bien se reposer en août ?
Après un mois de juillet qui ressemblait plus à un mois d'avril, voilà que reviennent les beaux jours !
Il est grand temps de profiter de son jardin, le soleil revient avec la chaleur. Une boisson fraîche, un relax, un bouquin... et il n'y à plus qu'à se laisser emporter par la chaleur des rayons de soleil.


Pour que votre jardin resplendisse, rien de mieux que du mobilier de jardin coloré. Un relax bleu, un rouge, un transat jaune, vert ou blanc : et voilà que votre jardin n'attend plus que vous pour vous reposer !
Et pour les soirées d'été ? Pas de problème, les meubles de jardin sont là !
Rien de tel qu'un mange debout avec des tabourets pour accueillir vos invités sur la terrasse ou directement sur l'herbe.


Découvrez le mobilier de jardin qui vous correpond, et faites de votre jardin un endroit reposant, où se mêlent des milliers de couleurs pour pouvoir enfin profiter pleinement de votre été !



________________________________________
L'été approche !
A l’approche de l’été, les marques rivalisent d’audace pour vous proposer du mobilier de jardin toujours plus coloré et original.
Les beaux jours arrivent ! Il ne faut pas oublier les impacts des conditions extérieures sur nos meubles de jardin. C’est pourquoi les matières telles que le propylène, la résine tressée ou encore l’aluminium subissent des traitements toujours plus poussés et performants, pour vous garantir du mobilier d’extérieur toujours en bon état.
Depuis quelques temps maintenant, poussées par le succès du design en extérieur, les marques développent des produits innovants, très colorés, et toujours plus personnalisables. Ce que vous rêviez d’avoir sur votre terrasse est maintenant disponible dans une multitude de déclinaisons et coloris !
La marque Qui Est Paul? représente parfaitement cette tendance, en proposant parmi ses pots de fleurs, chaises longues, salon de jardin et ses luminaires design, des produits aux couleurs pétillantes, ultra tendances et de superbe qualité.
Aménagez votre terrasse ou votre jardin avec du mobilier design, et épatez vos hôtes lors de vos soirées d’été !
Les produits peuvent être de plus en plus personnalisés, et pour un
usage aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Le jardin est devenu une véritable pièce à vivre, c’est un lieu empreint de verdure et de liberté, alors pourquoi ne pas en faire un endroit où l’on peut aussi se détendre ?
Et même si la nuit tombe, rien ne pourra empêcher vos convives ou vous-même de profiter de votre mobilier de jardin, et de continuer tranquillement votre soirée. Quand design rime avec innovation, voilà ce que l’on obtient : des meubles lumineux !
Pots de fleurs, fauteuils, bancs, mange debout… Tout y passe ! Illuminez votre extérieur, et profitez pleinement des soirées.
De nos jours, et grâce aux matériaux résistants, les meubles jardin n’ont pas besoin d’être déplacés, rangés ou protégés. Ils résistent aux UV, aux intempéries, aux salissures et autres fléaux de dame nature.
Alors aménagez votre extérieur au gré de vos envies !
________________________________________

Les tendances du jardin et de la décoration extérieure

Cette année encore, le jardin s'embellit et s'affirme comme la continuité de son salon. On y retrouve un grand choix de produits aussi beaux dans son salon que sur sa terrasse.
Les matières de plus en plus travaillées autorisent une grande liberté dans le choix de son mobilier de jardin, tout en s'adaptant aux contraintes climatiques extérieures.
pot lechuza décoration terrasseAinsi, la résine tressée, le polypropylène, le textilène prennent une part croissante dans la fabrication des produits car ils présentent des propriétés tout à fait intéressantes en terme de rendu des produits (couleurs, textures, brillance ou effet mat, effet laqué...), tout en présentant des caractéristiques de résistance aux rayures, aux salissures, aux intempéries et aux rayons UV du soleil.
Ainsi, plus besoin de déplacer tout son mobilier de jardin à la première menace d'averse ou à tout ranger et hiverner dès les premiers froids.
On peut profiter d'un jardin décoré et animé toute l'année.
Du coup, certains produits vont plus loins et s'adaptent pour un usage aussi bien à l'intérieur de la maison qu'en extérieur, avec la même élégance.
Les pots LECHUZA en sont le parfait exemple. Avec le même produit à la finition remarquable, on pourra l'utiliser pour des plantes d'intérieur grâce à son set d'arrosage astucieux, dans un salon, un bureau... ou à l'extérieur, en dévissant la vis au fond du pot ce qui assure le bon écoulement des eaux pluviales.
De la même manière avec nos salons de jardin, leur élégance vous autorisera toutes les fantaisies, et pourquoi pas un salon de jardin... dans son salon.
Ainsi, les ensembles de jardin ont un style de plus en plus affirmé et deviennent de véritables objets de décoration qui feront le charme de votre jardin, et ne laisseront pas indifférents vos hôtes. Là aussi, les couleurs s'invitent dans le mobilier qui devient astucieux... Pourquoi ne pas changer la couleur de son mobilier au gré de ses envies ?
Et pour ne pas s'arrêter là, les fabricants rivalisent d'audace pour vous proposer toujours plus de choix, d'originalité, de design afin de personnaliser votre jardin à votre envie. Alors, n'hésitez plus, osez un jardin unique et personnalisé.
Vous découvrirez, outre les ensembles de tables de jardin et chaises ou fauteuils, un grand choix de bains de soleil, de relax, transats, salons de jardin avec canapés, fauteuils et tables basses.... voire même des lits spécialement conçus pour l'extérieur ou des ensembles astucieux qui serviront de lit en rapprochant chaque élément ou de salon de jardin en les espaçant. Les poufs aussi se conjuguent aussi bien à l'intérieur de la maison qu'à l'extérieur dans le jardin, et vous le déplacerez au gré de vos envies dans un coin pour lire tranquillement, ou à proximité de la piscine pour profiter des doux rayons du soleil, ou tout simplement à l'ombre d'un parasol sur la terrasse.
Et enfin, n'oubliez pas d'illuminer votre jardin pour continuer à en profiter la nuit tombée !