Pour délimiter un chemin ou une zone de culture, découvrez la bordure Tradition en bambou naturel Bira.
Le bambou est un matériau extrêment solide et résistant aux conditions extérieures. Pour compléter sa résistance naturelle, ils subissent plusieurs traitements successifs : bain nettoyant, décolorant et dégraissant, bain fongicide et insecticide, redressage (selon produits) et nouveau séchage.
Originale et facile à installer, la bordure Tradition Bira est composée de tiges de bambou d'un diamètre de 3/3,5cm environ.
Vendue uniquement par lot de 2 sections.
Caractéristiques techniques :
- Bordure Tradition en bambou naturel
- Longueur de la section : 1,50 m
- Hauteur de la bordure : 20 cm
- Poids de la section : 12 kg
Délai de garantie : 2 ans
Bambou fendu ? Ne vous inquiétez pas !
La cellulose est un glucide, principal constituant des végétaux, qui se retrouve notamment dans le bambou. Avec la chaleur, ce composant se change en gaz et a tendance à faire craquer la tige. Pour faire face à ce problème il existe une solution : percer l’intérieur du bambou afin de faire circuler l’air. Mais comme nos clôtures sont en bambous sont naturels, certains se fissureront quand même. Rassurez-vous, cela ne diminue pas leur efficacité ni leur charme, c'est même une preuve de leur authenticité qui fera de votre brise vue de jardin, une pièce unique.
Préserver vos bambous, quelques conseils.
Votre clôture en bambous naturels peut changer de couleur, certaines tiges se tachetant même. C’est tout à fait normal. Suite aux traitements appliqués aux tiges pour concevoir une clôture de bambous manufacturée (dégraissant, insecticide, bain nettoyant…), une diminution de leur protection naturelle peut se produire, affectant leur couleur. Certaines tiges seront alors plus ternes, tachetées ou noircies (sauf le bambou noir qui blanchit). De plus l’effet des rayons du soleil sur une clôture en bois naturel peut provoquer un léger vieillissement. Pour éviter cela, nous vous conseillons de lasurer vos bambous, mais ce n'est pas obligatoire. Pour se faire, il vous faut simplement de la lasure pour bois à base d’eau, incolore, hydrofuge et anti-UV. Deux couches suffisent pour protéger votre clôture de bambou pendant 4 ans !
Pour en savoir plus sur l’entretien des bambous en clôture, consultez notre page dédiée aux conseils d’entretien des clôtures de tige de bambou.