Réalisées artisanalement à partir de tiges de bambous traversées par de discrets fils de fer galvanisé. Couleur : Naturel (beige/sable). Occultant à 90%, robuste, facile à poser, décorative, nous vous proposons un produit idéal pour une séparation de voisinage, la couverture d’un mur, un ombrage de véranda ou de pergola, une décoration en intérieur ou extérieur.
Le secret de la qualité de nos bambous : Produit durable et riche en Silice. Transformé, il devient très dur (utilisé pour bâtir des échafaudages dans certains pays) et très résistant aux températures et intempéries. Les bambous coupés sont d’abord séchés naturellement en extérieur, puis ils subissent des traitements successifs : bain nettoyant, décolorant et dégraissant, bain fongicide et insecticide, redressage (selon produits), fumigation, nouveau séchage avant d’être manufacturé, teinté (selon demande).
Dimensions :
Longueur 2.50m - Diamètre tige : 2 cm (environ)
Disponible en 3 hauteurs (voir options)
DIAMETRE : Les tiges de bambou sont de forme conique. Cela signifie que les diamètres ne sont pas les mêmes aux extrémités des tiges. Au plus une tige est longue, au plus le différentiel entre les deux diamètres est important. Il est difficile de vous donner une moyenne, il n'existe pas deux tiges similaires. Pour conserver un bel aspect final, les tiges sont inversées pour bien mélanger les différents diamètres.
Délai de garantie : 2 ans
Bambou fendu ? Ne vous inquiétez pas !
Il peut arriver que parmi les bambous de votre brise vue, certains se fissurent. Ceci est dû à la cellulose, un glucide composant les végétaux. Les bambous en contiennent eux aussi. Or, sous l’effet de la chaleur, la cellulose se transforme en gaz et va alors faire fissurer la tige. Sans danger pour la clôture, cet effet naturel ne représente aucun risque pour l’ensemble des bambous. C’est d’ailleurs une belle preuve de l’authenticité de votre palissade qui, contrairement aux canisses synthétiques, possède un charme naturel.
Préserver vos bambous, quelques conseils.
L’entretien d’une clôture en bambou permet d’éviter les problèmes de couleurs de bambou ternes. Les UV peuvent en effet faire légèrement vieillir les teintes les rendant moins lumineuses. De plus, afin d’obtenir un produit conforme aux normes et esthétique, les tiges vont être traitées (contre les champignons et insectes). Cela peut atténuer la protection naturelle du bambou et le rendre par endroit plus mat. Si vous souhaitez raviver leur éclat, vous pouvez alors utiliser de la lasure pour bois à base d’eau, incolore, hydrofuge et anti-UV. Un passage tous les 4 ans est suffisant.
Pour en savoir plus sur l’entretien des bambous en clôture, consultez notre page dédiée aux conseils d’entretien des clôtures de tige de bambou.