Early rider

Née en 2006 de l'imagination d'Andy Loveland, la draisienne Early Rider a été inventée en 2006 pour son fils de 3 ans. Early Rider est une société britannique basée à Henley.

La gamme Early Rider est composée de trois types de draisiennes, la série Lite, la série Classic et la série Evolution.

 

Les roues des modèles Classic et Evolution répondent à des exigences très supérieures à celles requises pour un velo enfant, grâce à l'expérience issue des scooters adultes Schwinn Stingray.

Les pneumatiques sont équipés d'un capuchon de sécurité spécial, qui permet à Early Rider d'obtenir la norme EN71 pour une utilisation dès l'âge de 18 mois.

En matière de bois, Early Rider utilise du bois de bouleau multi-couches issu d'exploitations approuvées par le FSC, de la colle certifiée par l'USDA et des vernis adaptés aux enfants. Toutes les pièces sont pressées sur des formes faites sur mesure. Le bois est, dans un premier temps, recouvert d'huile 'Hardwax' imprégnant les fibres et ensuite enduit de vernis longue durée. Par conséquent, si le vélo prend un coup, il reste néanmoins protégé.

Les cycles disposent tous de selles réglables, il suffit d'enlever les deux boulons, de choisir la hauteur nécessaire et de repositionner les boulons.

 

Il existe une extension de selle utilisable lorsque l'enfant aura dépassé la taille standard.

La housse en simuli-cuir est amovible et lavable. Early Rider n'utilise pas volontairement de vrai cuir, étant donné que l'utilisation de chrome est contre-indiquée chez les enfants. La broderie sur la selle est un détail qui apporte une touche très esthétique au design de cette draisienne Early Rider, tout comme l'aspect des pneus également imprimés, du logo et du cadre.

Mais la différence principale se situe au niveau des fourches. Toutes les pièces en bois, qu'il faut façonner, requièrent du temps et des coûts de fabrication en plus, mais ceci  est fait dans un but de donner à chaque élément la meilleure forme et finition possible dans l'ajustement de ce jouet en bois. Aucune pièce de contreplaqué n'est utilisée.

Outre le fait que les courbes des fourches ont un look d'enfer, l'axe est situé perpendiculairement aux multi-couches. Ainsi, plutôt que de faire pression sur le bois, la fixation de la roue avant supporte et renforce les fourches. Ce qui n'est pas le cas avec des fourches en contreplaqué. La force inhérente ainsi que l'orientation du stratifié a permis d'entailler les extrémités ce qui rend le montage plus facile et permet d'enlever rapidement les roue, si nécessaire.

 

Cependant, la partie la plus intéressante des fourches se situe au niveau de la couronne. Disposant de deux positions possibles, la limitation du jeu de direction évite le basculement du cycle et permet à l'enfant de rouler un peu plus vite en toute confiance. Ainsi, il développe son sens de l'équilibre plus facilement. Dans la deuxième position, l'enfant qui est un peu plus à l'aise peut utiliser la direction plutôt que ses pieds pour rectifier la perte d'équilibre. Ainsi, l'enfant a encore plus de chances de réussir à faire du vélo au fur et à mesure qu'il grandit.

A l'intérieur des deux fourches se trouvent des tiges en aluminium de 12mm dont les embouts sont creux et filetés à chaque extrémité, elles peuvent donc être fixées sous la couronne et le guidon. Grâce à ces tiges, les fourches sont quasiment incassables. Le guidon de type "ape hanger" (guidon aux branches relevées à la verticale, puis repliées à l'horizontale dans un angle à 90°) souligne un peu plus le design et le look de cette draisienne.

 

 

Les modèles Early Rider :

- Draisienne bois Early Rider série Lite

- Draisienne Early Rider série Classic

- Draisienne Early Rider série Evolution

 

 

 

 

Afin de vous proposer le meilleur service possible et pour lutter contre la fraude, Jardin-concept.com utilise des cookies et a généré un identifiant équipement. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
Accepter et continuer la navigation